Investiture de Macky Sall : Dépités, des députes boudent la cérémonie

La prestation de serment de Macky Sall, hier à Diamniadio, laissera un mauvais souvenir aux députés Seydou Diouf, Yéya Diallo, Yaya Sow, Malaw Sow, Chérif Monteuil, Rokhaya Diaw, Anna Gomis, Aminata Ly, Boubacar Biaye… n’ont pas apprécié, selon L’As, le traitement qui leur a été réservé par le protocole de la Présidence.

Arrivés sur les lieux de très bonne heure pour respecter les usages et le protocole, ces représentants du peuple n’ont pas eu de places pour s’installer, les sièges étant occupés par des griots, des jeunes de l’Alliance pour la République et des épouses de ministres. Furieux, ils ont tout simplement boudé la cérémonie d’investiture.

« Ils nous ont prouvé qu’ils n’ont aucun respect pour le député. Nous sommes arrivés bien avant le président de la République. C’est en sortant qu’on l’a vu faire son entrée. On nous a mis à l’écart. Nous avons été dévalorisés et il n’y avait personne pour nous guider. Comble de l’humiliation, le protocole nous bousculait comme des malpropres », fulmine un député.

Et d’exprimer davantage son indignation : « En désespoir de cause, nous avons décidé de quitter les lieux. Nous dénonçons l’attitude du protocole et le comportement de la Présidence qui n’ont aucun respect pour l’institution (Assemblée nationale) que nous incarnons ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici