Plusieurs sites internet ont spéculé sur l’arrivée imminente du président Wade à Dakar sans donner la date exacte de son arrivée et de son programme.
Recevant des proches à la veille de Noël, l’ancien président Abdoulaye Wade a confié qu’il sera à Dakar avant mercredi 30 décembre. Et le président a donné plusieurs raisons de son retour imminent à Dakar. Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré) présent à l’avenue de la Maye à Versailles, le président Abdoulaye Wade a justifié son retour par la récente arrestation de son secrétaire général adjoint du PDS, Omar Sarr ainsi que la léthargie au sein du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) dont le coordonnateur national n’est autre que Mamadou Diop Decroix dont le choix est contesté au sein de l’opposition constituée en majeure partie de la formation libérale. Certains libéraux vont jusqu’à accuser Decroix de collusion avec le pouvoir pour endormir l’opposition.
Et Wade arrive à Dakar avec un programme bien chargé qui commence par une visite dans les différents foyers religieux. Ensuite le président Wade réunira son comité directeur pour régler définitivement le problème de Modou Diagne.
Meetings et sit-in au menu
Macky avait dit lors d’un récent discours qu’il était prêt à laisser la Place de la Nation (ancienne place de l’Obélisque) à l’opposition pour qu’elle manifeste autant qu’elle veut. Alors Wade saisira cette occasion pour lancer la « grande offensive » de l’obélisque en y organisant un sit-in permanent…Qui va durer des jours et des jours jusqu’à la libération complète des opposants emprisonnés…