Un responsable libéral a débusqué le “deal” qu’auraient passé l’actuel président du Sénégal et l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom.
Ces derniers temps, Macky Sall et Ousmane Ngom se sont rapprochés. Pour illustration, l’ancien ministre de l’Intérieur de Wade était dans les bagages du chef de l’Etat lors du voyage de ce dernier en Guinée Conakry. Un rabibochage diversement commenté. Mais de l’avis d’un responsable libéral, Ousmane Ngom ne pouvait faire autrement. “Il devait choisir entre la prison et rejoindre le camp présidentiel. Macky Sall lui a clairement dit que s’il veut éviter la prison, il doit prendre ses distances avec le Pds et se faire désirer à l’Assemblée nationale”, a allégué Ndème Dieng qui déplore l’instrumentalisation de la justice par le régime.”Les responsables du Pds qui ont accepté de transhumer sont ménagés au moment où les fidèles parmi les fidèles sont traqués comme des non propres”, dénonce-t-il lors d’une émission sur SOPI FM.
S’agissant de Serigne Mbacké Ndiaye qui vient de faire part de son intention de soutenir Macky Sall aux élections présidentielles de 2017, le trésorier des jeunesses travaillistes et libérales soutient que l’ancienporte-parole de Wade a toujours été un homme versatile. “Il ne croit en rien. Dès la chute de Wade, il a rejoint le camp adverse. S’il ne déjeune pas avec Abdoulaye Daouda Diallo, il est avec le couple présidentiel”, martèle ce membre du comité directeur de la formation libérale qui accuse le nouvel allié de Macky Sall d’avoir toujours fait dans la magouille. “Il détournait une partie de l’argent que Wade offrait aux démunis”, accuse-t-il.