Interrogé sur les charges qui pèsent sur Oumar Sarr, Farba Senghor n’a pas mâché ses mots. Selon le chargé de propagande du PDS, » d’abord le Procureur de la République doit se saisir pour ouvrir une enquête, convoquer le représentant du journal
« Le Monde » pour déterminer l’origine de l’argent dont on parle et ceux qui en ont bénéficié. Ensuite, Lamine Diack dit qu’il a demandé de l’argent aux russes pour faire tomber le président Wade et son régime à la mairie de Dakar en 2009 et à la tête du pays en 2012. Donc il y a eu conspiration et un complot contre l’Etat et sa sûreté. Je crois que le Procureur de la République doit se saisir. Enfin, vient le problème du financement occulte et illicite qui vient de la drogue et de l’argent sale. Lamine Diack a dit que son fils détient une liste des personnes ayant bénéficié de cet argent là, alors le Procureur a l’obligation de renseigner les sénégalais sur l’origine de cet argent et sur ceux qui l’ont pris. Nous avons le droit de savoir dans quelles conditions les élections ont été organisées, mais aussi dans quelles conditions le président Macky Sall a été élu ».
Farba enfonce le clou . « Quoiqu’on dise, c’est l’argent sale, l’argent de la drogue et l’argent du sang qui a servi à faire partir Me Wade pour élire le président Macky Sall. Nous sommes en droit de réclamer une justice équitable au Sénégal, mais aussi une justice indépendante. On a droit aussi à la démocratie. Il doit y avoir la liberté de la presse mais aussi le gouvernement a l’obligation de faire un traitement équitable entre les citoyens. On doit traiter tout le monde au même point d’égalité. On a interrogé les journalistes de D-Média et on a pardonné aux journalistes du journal « Le Monde ». Nous sommes des citoyens, nous sommes pour la consolidation de la démocratie, alors tout le monde doit être traité au même point d’égalité! » demande M. Senghor.