« Le Sénégal est un pays de merde. Entre un Sénégalais et mon chat, en mer, je sauve le chat sans doute »
Cet extrait d’un débat sur Radio 24, en Italie, ayant opposé le réalisateur de Libero Vittorio Feltri à David Parenzo, vendredi, en dit long sur la mauvaise presse des Sénégalais, ces derniers jours en Italie, suite à l’initiative de Ousseynou Sy, qui a mis le feu au bus de transport d’enfant.
Morceaux choisis relayés par dagospia.com visité vendredi par Senego.
Feltri: « Mais peut-être que tu bois le Negroni ?
Parenzo: « Est-ce que je bois le Negroni? Non, parce que je n’aime pas ça. Il est clair que les portes doivent rester ouvertes, nous savons aussi que si vous les maintenez ouvertes, tout arrive. Et nous ne pouvons pas les accueillir de manière décente. Nous accueillons donc des chiens, des cochons et des personnes de toutes sortes sans savoir qui nous ramènerons à la maison. Mais personne ne viendrait chez vous et seuls les chats seraient là. »
Feltri : « Depuis que Parenzo a comparé mes chats aux Sénégalais, il me semble plutôt fou. Si mes chats comparés aux Sénégalais sont d’une autre civilisation ? Les chats n’ont jamais brûlé d’enfants. Il se trouve, qu’il s’agit d’un Sénégalais et non de Trente ou de Belluno. Il ne me semble pas qu’un homme de Belluno ait déjà envisagé de brûler 50 enfants ».
Il n’en reste pas moins que les enfants en question ont été la cible d’un gentleman sénégalais et non d’un gentleman suisse. Mis à part le fait que je vis à Milan, une autre ville civilisée où, heureusement, les Sénégalais n’ont pas de domaine, sinon nous serions dans la merde, donc tout va bien.
Je veux dire, le Sénégal est un pays de merde. Étant donné les produits qu’il fabrique, il ne semble pas qu’un pays prenne exemple sur lui ».
Qui voudriez-vous sauver entre un Sénégalais et un chat? : «Sans aucun doute, je sauve le chat. Il est mon chat et il a le droit d’être sauvé par moi »