La grand-mère et l’oncle de Brenton Tarrant, le terroriste de Christchurch, se confient à la télévision: «Nous sommes sidérés»
La grand-mère et l’oncle de Brenton Tarrant, l’homme présumé responsable des attentats terroristes perpétrés contre la mosquée de Christchurch en Nouvelle-Zélande, ont confié leur désarroi à la télévision Australienne.
Marie Fitzgerald, 81 ans, s’est entretenue avec 9news, la télévision nationale Australienne. « Nous sommes sidérés, nous ne savons pas quoi penser », a expliqué la grand-mère du terroriste.
Marie, comme le reste de sa famille, a appris l’implication de son petit-fils dans l’attentat contre la mosquée de Christchurch en regardant la télévision : « J’ai d’abord pensé que cela ne pouvait pas être possible, j’ai vu sa photo… ce n’est pas correct… c’est irréparable ». La famille de Brentent Tarrant a déclaré qu’elle était brisée pour le peuple néo-zélandais et ceux qui souffrent de la fusillade.
Marie, sidérée, raconte que son petit-fils était un fan de jeux vidéo : « Il a passé la majeure partie de son temps à jouer à des jeux sur des ordinateurs. Je ne pense pas que les filles étaient à l’ordre du jour ». La grand-mère explique avoir vu son petit-fils changer avec les années : « Ce n’est qu’à partir du moment où il a voyagé à l’étranger je pense que ce garçon a changé ».