Divorcer fréquemment peut ne pas attirer l’attention, sauf si on est une célébrité connue, reconnue et même appréciée, donc un exemple. Cela peut être, naturellement, lié au destin du couple ou simplement être motivé par d’autres raisons.
Plusieurs fois divorcés, les chanteurs, Fallou Dieng et Mapenda Seck ont accepté de s’exprimer sur une question presque taboue dans le milieu.
Pour Fallou Dieng : «Le divorce est comparable à l’âme humaine. Si la mort est décrétée par le bon Dieu et que personne ne peut y échapper, pourquoi pas le divorce dans un couple ? Et je vous rappellerais que les liens du mariage sont scellés depuis ‘harass’ par Dieu. Donc, s’il décide de la séparation d’un couple aussi, les conjoints sont obligés de se séparer. Cela même, s’ils ont des enfants et s’ils s’aiment toujours».
Par rapport aux gens qui croient que beaucoup d’artistes divorcent de leurs femmes tout simplement parce qu’il peut arriver que le succès leur monte à la tête, Fallou Dieng donne sa version : «Ceux qui le font manquent d’expérience. Mais nous qui avons longtemps évolué dans le milieu de la musique, nous ne sommes pas perturbés par le succès au point de sacrifier notre ménage», certifie l’auteur de «Feuk dieuf» qui soutient néanmoins que d’autres raisons non négligeables liées au sort de l’individu impactent parfois sur le couple au point de mener au divorce. «Il faut savoir qu’il y a des gens qui sont chanceux en ménage. Par contre, d’autres ne le sont pas et ce n’est pas de leur faute. C’est juste le destin», rétorque-t-il. Le père de Codou Dieng de poursuivre : «Vous savez, il y a des gens qui resteront mariés à leur conjoint ou conjointe éternellement. Et ça aussi, c’est Dieu qui en décide».
Pour sa part, Mapenda Seck n’a pas été très bavard sur la question. Il soutient cependant que «ceux qui divorcent sont les seuls à connaître les vraies raisons de leur séparation». Le chanteur ne manque du reste pas de rappeler que ceux qui se marient savent mutuellement dans quel milieu évolue leur partenaire. «A mon avis, que la personne soit célèbre ou non, avant de s’engager dans un mariage, on est tenu de savoir comment vit celui ou celle avec qui on va s’unir. Et après, si on décide d’épouser cette personne, il faut s’assumer pleinement. Maintenant, chacun s’y prend à sa guise par la volonté de Dieu . En tous les cas, moi, je suis dans mon ménage», conclut-il.