La fille de Michael Jackson, selon sa famille, n’aurait pas supporté les polémiques issues de la diffusion du documentaire « Leaving Neverland » relançant les accusations de pédophilie contre le chanteur.
Paris Jackson a été hospitalisée ce samedi après une tentative de suicide selon le site people américain TMZ. Des sources familiales ont affirmé au site people que ce serait dû en grande partie aux retombées du film documentaire « Leaving Neverland », qui sera diffusé le 21 mars prochain sur M 6.
Les forces de l’ordre ont précisé que la police et les secours d’urgence sont intervenus au domicile de Los Angeles de Paris Jackson aux alentours de 7h30 du matin. Selon les sources de TMZ, la fille unique de Michael Jackson se serait ouvert les veines. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital. Elle est actuellement dans un état stable selon de sources médicales.
Le site people affirme que, selon ses proches, l’actrice aurait commis cet acte en réponse directe aux allégations avancées contre son père dans « Leaving Neverland », un documentaire dans lequel Wade Robson et James Safechuck, deux anciens fans, accusent le « roi de la Pop » d’avoir abusé d’eux quand ils étaient enfants.
Déjà une tentative de suicide en 2013
Face à cette polémique vivace Paris Jackson soutenait fermement son père et maintenait son innocence. Les enfants Jackson, Paris, Michael Jr et Prince, n’ont pas été épargnés médiatiquement par les nouvelles allégations. Ils envisageaient d’ailleurs de porter plainte contre les auteurs du documentaire.
Les retombées de la diffusion de « Leaving Neverland » ont largement entamé « l’héritage » de Michael Jackson auprès des télévisions et des radios américaines. Le nombre de passage de ses musiques a soudainement fléchi ses derniers jours outre-Atlantique.
Paris Jackson avait déjà tenté de se suicider en 2013. Elle est actuellement suivie de près par une équipe de médecins.
.leparisien.fr