Les faits se sont déroulés en France à Brive (Corrèze). D’après France Bleu Limousin, le juge aux affaires familiales a récemment décidé d’interdire aux parents d’un enfant de le prénommer “Griezmann Mbappé”. Ce bébé dont les parents rêvaient d’honorer deux grands champions français ne pourra plus porter ce prénom.
C’était sans compter l’intervention de l’officier d’État de la mairie qui avait saisi le procureur de la République. Il y a quelques jours, un juge des affaires familiales a rendu sa décision. Comme l’indique France Bleu Limousin, celui-ci a estimé que ces prénoms étaient de “nature à porter préjudice à l’enfant” et a refusé qu’il soit appelé ainsi.
Il faut dire que cette affaire avait fait un énorme tollé en novembre dernier lorsque le procureur de la République avait saisi le magistrat faisant savoir que le prénom “Griezmann Mbappé” ne pouvait être donné à un enfant.
Le juge donne ainsi raison au procureur et pense que la suppression des prénoms Griezmann et Mbappé sur les registres de l’état civil est tout à fait normal. Finalement, en accord avec les parents, l’enfant a finalement été prénommé “Dany Noé”. Mais selon nos confrères, “Griezmann Mbappé” sera quand même mentionné sur l’acte de naissance, dans la marge.