Galatasaray : Quelles sont les statistiques de Feghouli cette saison !

Actuellement dauphin d’Istanbul Basaksehir en Super Lig, équivalent de la première division turque, Galatasaray Spor Kulübü (23 matchs, 13 victoires, 6 nuls, 4 défaites, 45 points, 46 buts marqués, 24 buts encaissés) compte dans son rang de nombreux joueurs talentueux dont l’international algérien Sofiane Feghouli. Auteur pour le moment d’une belle saison avec les Stambouliotes, le percutant milieu de terrain offensif maghrébin améliore ses rendements à chaque journée et fait son retour au plus haut niveau. Son arrivée en Turquie lui fait beaucoup de bien, lui qui a eu l’habitude de jouer dans de grands championnats et des pays où  jouer sur betFIRST Casino est une habitude.

Des chiffres meilleurs à l’exercice précédent !

En 19 apparitions en championnat cette saison, l’ancien du FC Valence a réussi à trouver à 5 reprises le chemin des filets (2 passes décisives). Il a notamment inscrit un merveilleux triplé contre Kasimpasa (match gagné 4-1). Sur une subtile déviation, un lob et un enchaînement crochet-frappe, le joueur passé par Grenoble a fait étalage de son art technique pour inscrire son premier hat trick de la saison. En Ligue européenne des clubs champions, avant le reversement de Galasataray en Europa League (eliminé plus tard par Benfica Lisbonne ), il a marqué un petit but. Au cours de l’exercice écoulée, c’est à dire 2017-2018, il a réussi à faire plus de passes décisives que de buts. Le milieu offensif des Cimbom (surnom de Galatasaray) a donné 9 caviars et a fait trembler les filets adverses à six reprises (en 27 matchs).Un ratio but de 0,22 l’exercice antérieur, qui  s’est déjà amélioré à 0,26 cette saison. Le retour aux premiers rôles de Feghouli n’est pas étonnant. Après un passage compliqué à West Ham, il rayonne de nouveau avec le club turc qui a remporté à 21 reprises le championnat. « Il faut bien cibler son choix quand vous venez en Angleterre parce que c’est un championnat vraiment spécial et à part. J’ai un sentiment mitigé. Ce n’est pas comme si on m’avait donné l’opportunité de jouer et que je n’avais pas réussi. On ne m’a pas donné l’opportunité alors que je méritais de jouer à mon sens. Le peu que j’ai joué, les fans là-bas reconnaissaient que je méritais de plus jouer. C’est une sensation bizarre » avait -il laissé lire lors d’un entretien accordé à Foot mercato après son départ chez les Hammers. Feghouli a joué 27 rencontres (4 buts) en Premier League. Le Fennec revient donc de loin.

Faire mieux qu’au FC Valence !

Entre 2010-2016, Sofiane Feghouli a évolué sous les couleurs des Blanquinegros du FC Valence. C’est d’ailleurs ce club qui a révélé au monde entier ce jeune talent qui était en pleine éclosion. Élu meilleur joueur africain de la Liga en 2015, Feghouli a inscrit un peu plus de 30 buts avec les « Blancs et Noirs ». Ayant fait les beaux jours des supporters de l’Estadio de Mestalla, le cadet de sa famille pourrait atteindre ce chiffre et même le dépasser. En deux saisons avec Galatasaray, il compte 14 buts en 58 rencontres.

Par ailleurs, avec la sélection nationale d’Algérie Sofiane Feghouli compte 49 sélections avec 11 réalisations. Il pourra atteindre la barre des 50 sélections à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Égypte 2019 contre la Gambie. L’Algérie leader du groupe D est d’ores et déjà qualifiée avant ladite journée. Il est l’un des hommes forts de l’entraîneur national Djamel Belmadi.

Pour son parcours junior, Sofiane Feghouli est passé par Red Stars, Paris FC et Grenoble (club de ses débuts en pro). Il a notamment pris par Almeria. Né de parents algériens, il est le cadet d’une fratrie de quatre frères. Il sera surement un des cadres de la sélection des Fennecs en juin prochain en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici