Tout comme son père Moustapha Cissé Lo, Junior ne cache pas son engagement en politique. Mais, contrairement à son père, Moustapha Mbacké Lo (de son vrai nom) n’est pas du camp du Président Macky Sall. Mieux, il s’est engagé à combattre Macky Sall et son régime, notamment à Touba où, lors de l’élection présidentielle du 24 février dernier, il a été un des artisans de la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour avoir apporté son soutien à la coalition «Idy2019».
. «J’ai combattu Macky Sall et sa coalition à Touba et je suis heureux de l’assumer pleinement aujourd’hui. J’ai décaissé plus de sept millions en dix jours pour battre Macky Sall, là où ses responsables, des ministres, des directeurs généraux, des conseillers et autres élus se pavanaient avec des centaines de millions dans la ville sainte. Mais, qu’ils sachent désormais que les populations de Touba ne sont pas de pigeons à qui on donne des graines pour les appâter», déclare Moustapha Cissé Lo-fils.
Revenant sur les huées du Premier ministre lors de sa visite à quelque 72h au Khalife général des mourides, Junior Lô explique : «toute la vérité n’a pas été dite dans cette affaire. La vérité c’est que Mohammed Boun Abdallah Dionne est venu dans la maison du Khalife avec plusieurs dizaines de véhicules, avec des affiches et photos de son candidat Macky Sall. Non seulement ils ont créé un vacarme sur ces lieux de spiritualité, mais ils sont allés jusqu’à bloquer le frère du Khalife, Serigne Issakha Mbacké. Mais nous allons poursuivre le combat, parce que nous entendons jouer notre partition aux prochaines élections locales et législatives pour le département de Mbacké, et notamment pour les communes de Mbacké et Touba. Macky Sall nous trouvera sur son chemin».