Urgent- : le Cameroun finalement disqualifié de la CAN 2019 ? La réponse du TAS !

Plus d’un mois après la saisine du Tribunal Arbitral du Sport par les Comores contre la CAF, le dossier n’a pas encore connu une grande avancée, a fait savoir le service de presse du TAS à RFI.

Alors qu’approche la 6ème et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2019RFI nous apprend ce weekend qu’aucune date n’a encore été fixée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour étudier le recours de la Fédération de football des Comores (FFC) contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de maintenir le Cameroun dans le groupe B.

« Une procédure d’arbitrage a été ouverte mais le calendrier de la procédure n’a pas encore été établi, a indiqué le service de presse du TAS à nos confrères de rfi.fr. En particulier, il est trop tôt pour dire quand une décision finale pourra être rendue ».

Le règlement de la CAF en question

Suite à la décision de la Confédération africaine de football de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, le pays hôte déchu aurait dû être suspendu pour une durée deux ans, en application de l’article 92.3 du règlement de la CAF. Dans un souci d’apaisement, l’instance avait renoncé à sanctionner ainsi le Cameroun, à la grande colère des Comores.

Il convient de noter que si les choses en restaient là d’ici à la 6eme journée, les Coelacanthes seraient toujours susceptibles de décrocher leur qualification sur le terrain, à condition toutefois de battre les Lions Indomptables à Yaoundé.

A lire aussi >> CAN 2019: le programme de la 6ème journée

KALFA David@DavidKalfa

Le Tribunal arbitre du sport «n’a pas encore été établi le calendrier de la procédure» entre la @fedcomfootball et la @caf_online_FR concernant le sort de la @FecafootOfficie en qualifs de la #CAN2019. Le match entre #Cameroun et #Comores approche pourtant http://rfi.my/3kxu 210:53 – 8 mars 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéCAN 2019: pas encore de date pour l’étude du recours des Comores (TAS)La dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu du 22 au 24 mars, mais aucune date n’a encore été fixée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour étudier…afriquefoot.rfi.frVoir les autres Tweets de KALFA David

orangefootballclub.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici