Compagnonnage Benno Bok Yakar: Avant même la proclamation définitive des résultats, le Ps pose déjà ses conditions

« Cette fois-ci, je pense qu’il y aura des négociations pour que le Parti socialiste (Ps) ait plus de ministres. Quand nous soutenions Macky Sall en 2012, c’était sans condition.

Même s’il est trop tôt de parler de quota de ministres, je pense que le moment est venu de négocier au plus haut niveau avec le président de la République ».
En exprimant à voix haute sa conviction, le maire de Yène, le professeur Gorgui Ciss, qui fait figure de proche de Ousmane Tanor Dieng, ouvre déjà la boite de pandore du compagnonnage Ps-Apr dans le cadre de la coalition BBY, qui a été trés bénéfique au président sortant Macky Sall dans la quête des suffrages des militants socialistes. Se confiant, en marge d’une Assemblée générale de la section communale de Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Yène pour célébrer une « victoire inédite » de 64% dans la commune léboue, selon le journal le quotidien, Gorgui Ciss remet sur la table, la faible représentativité du Ps dans l’actuel gouvernement Macky, qui se limite aux ministères occupés par Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye.

TASSXIBAAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici