Hôpital régional de Kaolack : faute de sages-femmes, plus de 50 patientes sans soins

Plus de 50 mères de familles accompagnées de leur enfants sont restées sans soins durant la journée du mardi 5 mars, comme relaté par la radio Sud Fm.

Une situation dénoncée par Cheikh Oumar Ndiaye, un accompagnant venu de Keur Madiabel (département de Nioro) avec sa femme malade. « Ce matin, ma femme avait rendez-vous ici à la maternité de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass, après des heures de queue et l’achat d’un ticket à 1500 francs CFA, on nous a signifié que la sage femme n’était pas venue et qu’il faut qu’on revienne la semaine prochaine », a-t-il révélé.

Une situation récurrente, causée par le fait qu’il n’existe qu’un seul hôpital qui polarise toute la zone centre. « Il y a des patients qui viennent de Foundiougne, de Keur Ayib et de zones enclavées de la région de Kaolack. Au 21e siècle, Il est anormal d’avoir une seule structure hospitalière pour des centaines de milliers de personnes« , a-t-il déploré.

Avec le résultat enregistré dans le Saloum lors du dernier scrutin, le président Macky Sall et son ministre de la Santé sont ainsi interpellés par les populations.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici