Ce marché à milliards qui oppose Cheikh Bakhoum à Bibi Baldé

La guéguerre reprend entre responsables de l’Apr. Loin des manœuvres habituels de positionnement politique, ce clash concerne Cheikh Bakhoum, directeur général de l’Adie et Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique.

Le litige qui oppose les deux responsables serait relatif au marché d’exploitation des surcapacités de l’infrastructure de l’État et la gestion du câble sous-marin en construction. Ainsi, Cheikh Bakhoum aurait attribué le marché de plusieurs milliards à Huawei ; et ce, par-dessus la tête du ministre de tutelle Bibi Baldé.

Saisi par ce dernier, l’Armp aurait fini par casser l’attribution du marché. En se basant sur le fait que l’autorisation d’opérateurs d’infrastructures est un droit attribué par décret portant approbation d’une convention de concession qui est signée entre l’opérateur d’infrastructures et l’État représenté par le ministre des Télécommunications et le ministre de l’Économie et des Finances, informe le journal Libération repris par 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici