« C’est la situation qui nous l’impose…« , a dit Badara Gadiaga, justifiant sa sortie sur sa page Facebook. Situation « indescriptible« , selon le jeune « rewmiste » suite à la série d’arrestations de certains proches de Idrissa Seck, en plus de leurs alliés et partisans de Khalifa Sall. La mise aux arrêts du colonel Abdourahime Kébé a fait déborder la colère.
Badara Gadiaga regrette l’arrestation du colonel Kébé qui a « beaucoup servi au Sénégal…« , en formant de nombreux jeunes au sein de l’Armée nationale. « Il a toujours mené des combats pour le Sénégal« , rappelle-t-il. « Une fois à la retraite, il a soutenu le candidat qu’il juge le meilleur pour le Sénégal, le président Idrissa Seck…« , renchérit M. Gadiaga, selon qui, les propos de l’actuel président, Macky Sall, sous Me Wade qu’il promettait de « déloger du Palais…« , sont pires.
Pour lui, il est temps qu’ils prennent leur responsabilité. « Aujourd’hui, les leaders de l’opposition, entre le chaos et la paix, ont choisi la paix (…) Les présidents Idrissa Seck et Ousmane Sonko, s’ils le voulaient, allaient mettre le pays à feu et à sang. Ce régime et nous, la seule manière de régler notre problème, c’est de… »
Regardez