A Thiès, des jeunes de l’opposition, qui avait très tôt pris d’assaut le quartier général du candidat malheureux Idrissa Seck, pour attendre le verdict des urnes se sont distingués à leur manière pour manifester leur colère suit à l’annonce des résultats provisoires. En effet, ils ont investi les rues pour déverser leur colère face à ce qu’ils considèrent comme un « hold up », électoral.
Ainsi, ils ont saccagé une station d’essence, brûlés des panneaux publicitaires. Sans la présence des forces de l’ordre, le pire aurait pu se produire. Il s’en est suivi, une course poursuite entre les manifestants et les policiers qui analysent la vidéo surveillance de la station-service sur laquelle les casseurs sont formellement identifiables.
Toutefois, les manifestants n’ont pas raté la presse. Ils s’ en sont pris au cameraman de la Sen Tv en croyant qu’ il était du groupe futurs médias visé par un appel à la haine lancé par Ousmane Sonko, dans la soirée du 24 février, en présence d’Idrissa Seck, rapporte le quotidien Libération.