Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été transféré au Cap Manuel où il rejoint d’autres “Vip” comme Thione Seck…
Arrêté la semaine dernière, Oumar Sarr est placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss. Mais le coordonnateur du Pds ne passera qu’une nuit à 100 m2. Il a été transféré hier au Cap Manuel. Pénitencier où il ne s’ennuiera pas. Selon Dakarposte.com visité à buzz.sn, le maire de Dagana loge à la chambre 4 située dans la section Kamb Ga connue pour etre le quartier desVip du Cap Manuel. D’après le site, il a comme voisin le chanteur Thione Seck qui est gardé à la 2. Entre les deux, se trouve Pape Mamadou Pouye, condamné pour complicité d’enrichissement illicite dans l’affaire Karim Wade. Pour revenir à Oumar Sarr, dakarposte nous apprend qu’il partage sa cellule avec deux sapeurs pompiers inculpés suite à la mort de Chérif Ndao en 2013.
Commentant un article du journal français Le Monde sur des aveux de Lamine Diack, le Parti démocratique sénégalais, à travers un communiqué signé son coordonnateur, s’en pris vertement à Macky Sall. Selon les libéraux, le président Sall cité dans la version électronique du quotidien comme étant le principal bénéficiaire des fonds russes issus de dessous de table dans l’affaire de dopage qui secoue l’IAAF et son ancien président, a été pris la main dans la poubelle. Suffisant pour qu’Oumar Sarr soit extirpé de son domicile par des éléments de la Division des investigations criminelles. Apres 48 heures de garde à vue, le SGA du Pds a été présenté au procureur qui a requis le mandat de dépôt pour faux et usages de faux en écritures privées et diffusion de fausses nouvelles. Le Doyen des juges suit sa volonté d’où l’incarcération du député maire de Dagana.