Accusé défendez vous: Cheikh Bamba Dieye (FSDBJ)- « Aucun acteur politique ne peut refuser un financement de Lamine Diack »

Accusé défendez vous ! Cheikh Bamba Dieye (FSDBJ) : « Aucun acteur politique ne peut refuser un financement de Lamine Diack »

 

Cette affaire « Lamine Diack » est un séisme dans l’espace politique et dans la société sénégalaise en général. Lamine Diack est le symbole d’un Sénégalais qui a réussi et qui porte l’image de marque du Sénégal. De ce point de vue, je pense que tout acteur politique qui le rencontrerait ou qui recevrait de l’argent de lui aura beaucoup de difficultés à le refuser. Je rends grâce à Dieu, ce n’est pas une performance de ma part, mais c’est dû au fait que je n’ai pas reçu de l’argent de Lamine Diack par rapport aux élections législatives ou toute autre chose. Si Lamine Diack donne de l’argent à un acteur politique dans le cadre des élections de 2009 et 2012, je ne vois pas sur quelle base il pourrait refuser ce financement. Tous les clignotants étaient au vert pour recevoir cet argent ; on peut comprendre ceux qui l’ont reçu. Mais pour éviter que cette situation ne se reproduise, les Sénégalais doivent distinguer les acteurs politiques qui n’ont rien à se reprocher des autres. Un milliard de F CFA dans une élection peut changer une échéance et une vie, il n’est pas acceptable qu’une élection aussi importante soit dénaturée à cause de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici