BALLA GAYE 2 EST CATÉGORIQUE: «Je ne roule pour aucun parti politique»

Balla Gaye 2 est apolitique. Le Lion de Guédiawaye, qui a pourtant assisté à deux meetings du Président Macky Sall, indique qu’il ne roule pour aucun candidat à l’élection présidentielle 2019.

Ses nombreuses apparitions avec le camp présidentiel durant cette campagne lui ont valu l’étiquette de souteneur du candidat Macky Sall. En Casamance comme à Guédiawaye, Balla Gaye 2 a été de la partie et avait même demandé qu’on donne un second mandat au président sortant dans le Sud du Sénégal. Pourtant, le lutteur de Guédiawaye, connu pour être proche de Aliou Sall, n’a pas voulu prendre position avant le démarrage de la campagne. Balla Gaye 2 s’était contenté de lancer un message de paix, d’union, envers les politiciens engagés pour la présidentielle de 2019. «Le choix d’un candidat est personnel, chacun est libre de faire son choix, mais que cela se fasse dans les règles et que la paix réside chez nous», disait-il. Pourtant, Balla Gaye 2 s’est rendu à deux meetings de Macky Sall.  
 Malgré tout, le fils de Double Less soutient à qui veut l’entendre qu’il ne bat campagne pour aucun candidat. «Moi, je ne roule pour aucun parti. Personne ne m’a vu accompagner tel ou tel parti (Gisuleen ma andak benn parti). Macky Sall, c’est le président de la République de tous les Sénégalais, qui a beaucoup fait pour la Casamance. Lorsqu’il a décidé de se rendre dans ma région, je suis parti pour louer son travail», s’est défendu le double tombeur de Modou Lô, dans une interview avec Senbuzz. Même s’il se dit apolitique, Balla Gaye 2 indique qu’il lui est difficile de dire non aux sollicitations d’Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, qui, dit-il, a aussi beaucoup fait pour sa ville natale.  
Ce chapitre clos, Balla Gaye 2 a abordé le combat Modou Lo-Eumeu Sène. Un duel royal qu’il devait logiquement disputer si le roi des arènes ne l’avait pas rayé de sa liste. «Ce combat, c’était écrit et personne n’y peut rien. Les Sénégalais sont d’ailleurs ravis et voilà, je ne peux que m’inscrire dans cette optique. C’est un combat normal pour le promoteur qui l’a monté et je prie pour que tout se passe bien», a déclaré le Lion de Guédiawaye. Balla Gaye 2 de profiter de l’occasion pour dire que prendre sa revanche sur le roi des arènes n’est pas une obsession. Sur le copinage et les clans qui commencent à donner un coup de frein à cette discipline, Balla Gaye 2 a clamé son désaccord concernant ces pratiques. «Un lutteur qui n’est pas de ma ville et qui n’a aucun lien parental avec moi est forcément un adversaire potentiel. Dans la lutte, nous pouvons être amis et s’affronter. Ce n’est qu’un jeu et si cela ne dépendait que de moi, chaque six mois, je descendrais dans l’arène». 

jotaay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici