Présidentielle 2019: Idrissa Seck « charme » le bras droit de Me Abdoulaye Wade

Dagana, le fief du secrétaire général du PDS a vibré ce samedi, lors du passage de la caravane du candidat Idrissa Seck. Les populations de cette localité ont réservé un accueil chaleureux au leader de la coalition Idy 2019.

Les habitants de Dagana, qui sont sortis massivement accueillir leur leader, ont dénoncé la corruption notée lors de la campagne en ces termes : « fi amoul 2000 ak kilo thiep (ici, nous n’acceptons pas la corruption par les kilos de riz et de l’argent)», histoire de montrer qu’à Dagana, ils ne sont pas corrompus.

A l’entame de son discours, Idrissa Seck a magnifié la forte mobilisation qui, selon lui, démontre que Dagana a déjà choisi pour le premier tour. «Cette mobilisation montre que l’ensemble de la population sénégalaise condamne la politique désastreuse du gouvernement sortant. Le seul bilan qu’on peut lui allouer c’est d’emprisonner ses adversaires politiques. La première chose qu’on doit rétablir dans ce pays c’est la bonne gouvernance, qui commence par une justice indépendante et équitable qui n’est pas manipulée par l’exécutif pour s’attaquer à des adversaires politiques », a déclaré « Ndamal Cayor » qui n’a pas manqué de faire un clin d’œil à son ami et frère Oumar Sarr.

«J’ai beaucoup apprécié l’accueil exceptionnel des partisans de mon frère Khalifa Sall, et de la famille politique qui m’a vu naître, le PDS. Hommage à mon frère et ami Oumar Sarr ! », a t-il lancé.

Une fois élu, Idrissa Seck compte « orienter ses priorités sur le véritable changement. Au premier rang, il y aura la formation des étudiants, l’amélioration de la condition des enseignants et le développement de l’agriculture pour assurer l’autosuffisance alimentaire de notre pays ».

Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici