« Traqué » par l’Assemblée, Ousmane Sonko fait une révélation explosive !

Après avoir dénoncé l’exonération d’impôts dont bénéficient les députés, et mis à nue une entreprise de détournement à grande échelle, d’une valeur de 94 milliards F Cfa, impliquant le directeur des Domaines, Ousmane Sonko ne s’en est pas arrêté en si bon chemin.

Et comme le dit l’adage, l’appétit vient en mangeant. Après le vote tenu hier par l’Assemblée nationale sur le projet de loi autorisant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le titre foncier 1451/R, relatif au 94 milliards, le candidat de la coalition « Sonko Président » jette un autre pavé dans la mare, avec une nouvelle révélation impliquant les parlementaires de la majorité.

Ainsi, sur sa page Facebook, le candidat présidentiel a publié ce qui suit :

« Chers compatriotes,

Pour ma reprise cet après-midi, j’ai vu à l’Assemblée nationale des députés de la majorité rouges de colère, la bave à la bouche et l’insulte pendue à la langue. Tout juste s’ils ne se sont jetés sur moi, tout ça à cause de dix millions de francs CFA. C’est vrai que pour certains, le coup est dur à avaler.

J’ai été réconforté que beaucoup de députés ne méritent pas le traitement qu’ils exigent lorsque, dans la même séance, ils ont voté aveuglément le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier la convention fiscale entre le Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg, paradis fiscal par essence et ce, malgré mes alertes sur le danger que fait peser une telle convention sur le Sénégal en termes d’évasion et de fraude fiscale, de flux illicites de capitaux et d’opacité à l’information.

J’y reviendrai… », écrit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici