Macky Sall, candidat de la majorité présidentielle, a été accueilli, ce vendredi, par le dernier Premier ministre sous Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye. Une occasion pour le président sortant d’annoncer le démarrage des travaux du chemin de fer Dakar – Bamako.
“Vous aviez la deuxième gare au niveau national ; c’est ce que je veux rétablir. Notre ambition, c’est de consolider nos relations avec le Mali et cela passe par la réhabilitation du chemin de fer Dakar – Bamako qui aura comme base logistique nationale ici, à Guinguinéo”, a d’emblée fait savoir le candidat de Benno Bokk Yaakaar.
“Les études sont faites, les financements disponibles, on n’attend que le deuxième mandat pour démarrer les travaux”, a-t-il ajouté, annonçant un centre de formation professionnelle sur les métiers du chemin de fer pour pouvoir assurer la main-d’œuvre locale.
Pour le président sortant, c’est l’avenir de Guinguinéo qui est en jeu. “Donc, conseille Macky Sall à ses militants, ne laissez pas la campagne vous divertir. Il faut savoir en qui croire parmi tous ceux qui vous font les promesses”, non sans les inviter à aller voter massivement le jour du 24 février.