Dirigée par le maire de Mermoz-Sacré Coeur, Barthélemy Dias, la caravane de Idy2019 a sillonné, ce mercredi 13 février 2019, vers 20 heures, la commune de Patte d’oie. Arrivés à quelques encablures de la mairie de Patte d’oie, Barthélemy et sa bande ont provoqué la délégation de Benno Bokk Yaakaar de la Patte d’oie, qui effectuait des visites de proximité avec la Haute Conseillère Mme Mbacké Fabineta Ndiaye.
Il s’en est suivi des scènes de violence, qui ont été engendrées par certaines personnes de cette caravane de Idy 2019 avec des jets de sable, puis des jets de pierres, avant de menacer avec des armes à feu, de longs couteaux, des coupe-coupe, matraques et autres armes blanches.
A l’issue de cette attaque, il y a eu deux blessés parmi les militants de Benno Book Yaakaar. Conduits au centre de santé Nabil Chaucair, ils ont reçu des soins avec des points de souture.
Les populations de la commune de Patte d’oie sont témoins de ces actes barbares qu’elles condamnent fermement.
La coalition dit non à l’intimidation et lance un appel à la non-violence tout en demandant aux militants et responsables de ne pas répondre à la provocation.
Espérant que justice sera faite avec les certificats médicaux délivrés par l’autorité sanitaire, la coalition BBY compte continuer sa marche victorieuse pour remporter au premier tour l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Communiqué BBY de Patte d’oie Builders