Sur une distance de plus de deux kilomètres, le candidat de la coalition Sonko président a eu droit à un bain de foule. Ousmane Sonko à drainé du monde militant de sa cause.
Devant comme derrière le cortège, la foule se massait. À pieds, en moto, à vélo, les militantes et militants de cette coalition ont parcouru quelques artères de la ville et partout où passait le cortège, ce sont des cris de joie et applaudissements scandant le nom « Sonko ».
Les populations étaient là pour ovationner l’enfant de Bessire tout souriant du haut de son véhicule. Le cortège du candidat de la coalition Sonko président a bloqué la circulation dans la ville partout où il passait. Une caravane nocturne avec une foule en liesse, a conduit Ousmane Sonko et sa suite jusqu’au quartier Sikilo Trypano lieu du meeting.
Ici, le candidat Ousmane Sonko a minimisé les réalisations du régime à Kolda. Avec seulement deux lycées publics dans la commune et sans université, L’olfaction souffre d’un grand retard en matière d’éducation selon Ousmane Sonko. Ajoutant que le régime en place n’a rien fait de géant pour accompagner la jeunesse scolaire de Kolda qu’est pourtant *une crème sûr pour relever les défis du développement. Un secteur qu’Ousmane Sonko promet de redynamiser, à côté aussi du secteur de l’agriculture par la relance de la filière coton. Ce sont là entre autres les axes d’intervention du candidat Ousmane Sonko qui demande les voix des populations pour qu’il accomplisse ces missions.
Visiblement séduit par la forte mobilisation des populations venues d’elles-mêmes, Ousmane Sonko dira que la victoire de sa coalition est irréversible au soir du 24 février prochain.
Les responsables locaux ont inventé les populations à aller retirer les cartes et le jour du scrutin allé voter massivement pour le candidat Ousmane Sonko.