Aéroport de Tobor: Ce projet de Sonko, risque de créer des problèmes à Macky

Dans les années 90, le gouvernement socialiste avait émis un projet de construction d’un aéroport international à Tobor dans le département de Bignona. Un projet qui allait lancer le département sur la piste du développement. Mais depuis 2000 on ne parle plus de ce projet. Il a été rangé dans les tiroirs. E n meeting à Ziguinchor, Ousmane Sonko veut dépoussiérer ce projet une fois à la magistrature.

‘’Si nous sommes élu, au soir du 24 février , il y a des mesures urgentes pour le développement du Sénégal et surtout la Casamance. La reconstruction du Pont Emile Badiane pour la sécurité des Sénégalais qui passent par-là, la délocalisation de l’Aéroport de Ziguinchor vers Tobor , parce que c’est un danger pour le transport aérien et  l’Université Assane Seck de Ziguinchor seront mes pris en charge’’ , a promis le candidat de la Coalition ‘’Sonko Président’’ . Un projet largement accueilli dans plusieurs localités de la Casamance. Et Une vielle doléances aussi de plusieurs associations Casamançaises.

Ousmane Sonko a décidé, aussi, de faire de cette région un hub commercial. ‘’Nous allons créer un Pôle urbain et une zone économique sociale, faire de la région de Casamance un véritable hub commercial financier et régional, moderniser et réorganiser des marchés, afin de servir de lieux d’affaires dans les pays limitrophes », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici