Malaise à Kolda: Les 10 millions de Macky Sall détournés

Les 10 millions envoyés par le candidat  Macky Sall pour son meeting de ce samedi ont été détournés par certains organisateurs. L’affaire crée un malaise dans les rangs de Benno Book Yaakaar dont certains ont brandi un vote sanction.

Ce n’est pas pour le moment la fete dans les rangs de Benno Book Yaakaar du département Kolda. A en croire Mamadou Maladou Diallo, « le président de la république a remis 10 millions au ministre Bibi Baldé, ce dernier a remis à son tour à Alseyni Ba chargé de l’organisation du meeting par ailleurs du comité électoral. Dans ce dispatching  , il était prévu 500 mille par commune et celle de Kolda ville 3 millions. A notre grande surprise, ce n’est plus 500 mille mais 200 mille. Certains maires ont refusé de prendre ces miettes et menacent de voter contre le président le 24 février prochain. » 

Dans ce supposé détournement, Mamadou Maladou Diallo continue d’indexer Alseyni Ba. « Aujourd’hui il y’a certains responsables de Benno Yaakaar n’ont reçu aucun moyen pour l’accueil du président à cause  d’Alseyni Ba.  Nous avons averti à mainte reprise la coalition, des agissements de ce monsieur. Alsyeni Ba ne peut pas gérer l’argent de BBY. Voilà un homme qui  a toujours échoué » a t-il dit à Exclusif.net. 

Maladou et ses camarades menacent de sanctionner leur propre régime.  » Que Macky sache que le folklore qui va l’accompagner ce soir ne le sera pas au soir du 24 février. Pour étre claire nous allons voter contre le président Macky Sall. » 

Le démenti de Alseyni Ba
« C’est archi-faux. Il n’a jamais été question de remettre 500 mille par commune mais plutot 200 mille et 2 millions pour la ville de Kolda, c’est ce qui a été arrêté par le comité électoral de Benno.Il y’a meme d’autres dépenses ( …)Nous sommes des hommes de valeurs  et on ne peut pas se permettre de prendre l’argent destiné à notre coalition pour d’autres fins » a t-il dit à exclusif.net avec un ton apaisé.

Exclusif.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici