Pour sa 6eme journée de campagne, la caravane de la COALITION Idy 2019 a quitté Kaffrine vers 17 heures pour continuer sa marche Orange vers Malem Odar. Elle a trouvé, sur place, des militants de la coalition Benno Bokk Yakaar qui attendaient la caravane de Youssou Ndour.
Les populations qui ont accueilli la caravane du candidat Idrissa Seck ont déploré le manque d’infrastructures, d’électricité, de district sanitaire et le chômage des jeunes. Idrissa Seck a profité de cette occasion pour exposer une partie de son programme dans le domaine de la santé.
La vision du candidat de la coalition Idy 2019 c’est de construire, dans chaque région au minimum, un hôpital de niveau 1 avec tous les équipements nécessaires et le personnel qu’il faut.
Idrissa Seck a également démonté le programme de la Couverture Maladie Universelle (CMU) mis en place par le gouvernement. D’après lui, ce programme de Couverture Maladie Universelle ne fait qu’appauvrir les hôpitaux car ils n’arrivent plus à pendre en charge les malades à cause de la dette que le gouvernement leur doit.