Le corps repêché mercredi est celui d’Emiliano Sala, l’ex-attaquant du FC Nantes victime d’un accident d’avion le 21 janvier. L’Argentin avait 28 ans.
Il aura fallu trente-six heures pour que les autorités publiques anglaises en soient convaincues. Après des analyses corporelles, elles en sont arrivées à la conviction tard jeudi soir que le corps repêché au Nord de Guernesey mercredi matin était bien celui de l’Argentin Emiliano Sala. La fin d’un drame qui avait ému le monde du football et aura trouvé son origine dans la nuit du 21 janvier. Date à laquelle le buteur, à peine transféré à Cardiff, avait choisi, le temps de trois jours, de récupérer ses affaires nantaises et de saluer une dernière fois ses coéquipiers. Après avoir pris place dans un avion monomoteur avec son pilote David Ibbotson peu après 20 heures, l’Argentin ne réapparaîtra plus.
Le signal perdu une heure après le décollage, les recherches avaient commencé au large de Guernesey dans la nuit. Et auront duré, dans un premier temps, quatre jours. Après une interruption, Les équipes de David Mearns, en charge de cette nouvelle recherche, seront parvenues à localiser l’appareil en quelques heures dimanche matin. Avec un corps à l’intérieur. Mercredi,il a été repêché. Après l’avoir analysé à Dorset, le corps a été transporté ces dernières heures à Bournemouth.
Après des analyses, il a donc été identifié comme appartenant à Emiliano Sala. Dans les prochaines heures, alors que le corps de David Ibbotson n’a pas encore été retrouvé et que les autorités réfléchissaient encore à la perspective de remonter l’épave de l’avion, la police remettra la dépouille de l’ancien attaquant à sa famille. Qui souhaite organiser les obsèques dans les plus brefs délais en Argentine. Sala, arrivé en 2010 à Bordeaux puis passé par Orléans, Niort, Caen et enfin Nantes, avait 28 ans. Sanslimitesn.sn présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Emiliano Sala.
Avec L’equipe.fr