Retour de Wade : Les garde-fous de l’État, Abdallah Dionne avertit Wade « Celui qui ne respecte pas les lois »

Les services compétents de l’État ont mis en place un important dispositif sécuritaire pour contenir, voire étouffer, la caravane de Me Wade et ses troupes. C’est ainsi que, nous apprend Source A, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, compte doter Wade d’un motard et d’un véhicule d’escorte pour l’empêcher d’utiliser un gyrophare et de parader dans les rues.

Ne voulant rien laisser au hasard, le pouvoir interdit tout attroupement de plus de 5 personnes sur la voie publique. Il sera aussi mis en place, à partir de Diamniadio, un dispositif sur roues assuré par les Légions de gendarmerie de Dakar et Thiès qui seront appuyées par le Gmi et le Gign. Des mesures qui, selon Source A, vont à l’encontre du désir des proches de Wade.

PartagerAu moment où ces lignes, le Premier ministre accorde un entretien à la TFM. L’invité « spécial » de Pape Ngagne Ndiaye à l’émission « Faram Facce », comme il fallait s’y attendre, a répondu au Président Wade qui, dans une vidéo diffusée hier, a menacé que la présidentielle n’aura pas lieu si le Pds n’y participe pas. « Celui qui ne respecte pas les lois, s’expose aux exigences de la loi », a averti Boune Abdallha Dionne. 

Le chef du gouvernement affiche un calme olympien en rappelant qu’il y avait des acteurs politiques qui disaient que le Président  Macky Sall n’allait pas battre campagne. « Vous avez tous constaté que le Président Macky Sall bat campagne à Louga, à Kébémer, à Podor, à Matam… Il se promène tranquillement à l’intérieur du pays et il n’y a aucune perturbation », nargue le Pm. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici