Présidentielle de 2019 : Les premières promesses de Ousmane Sonko ! Vidéo

La coalition « Sonko président » a tenu son premier meeting au boulevard du centenaire, plus précisément à la place de feu Vieux Sing Faye. Une occasion saisie par le leader du parti Pastef pour montrer quelques aspects de son programme alternatif pour la présidentielle du 24 février 2019.

Le secrétaire général de la coalition Sonko 2019 a fait savoir au grand public que le programme proposé est ambitieux en termes de politique économique car voulant  industrialisé ce pays en vue de le développer dans un avenir proche.

Ousmane Sonko avance que le secteur de la pêche ainsi que celui de l’agriculture peuvent se développer en passant par  l’encadrement des paysans pour moderniser ces domaines. « Toutes les couches sociaux occupent une place très importante dans ce programme. Le système éducatif public qui a connu des difficultés lors de ces dernières années sera revalorisé pour des lendemains meilleurs« , y ajoute-t-il.

L’ex travailleur des impôts et domaines laisse entendre qu’une fois président à la tête de ce pays, la première mesure à prendre est la réduction du coût de l’impôt sur les sociétés de 30% à 23% pour aider les chefs d’entreprises.

La gestion des ressources naturelles sera une mesure de taille car il entend renégocier tous les contrats pétrolier signé par le gouvernement du Sénégal ou si possible les nationaliser pour le bénéfice des citoyens sénégalais. Entre autres mesures, le secrétaire général de Pastef affirme qu’il va systématiquement réduire le train de vie des ministres de la République.

Le candidat Ousmane Sonko a bouclé sa première journée de campagne présidentielle avec ce meeting qu’il a incité aux sénégalais de  à  bien lire son programme alternative pour le changement.
La ville de kaolack sera la deuxième étape de Ousmane Sonko de la coalition Sonko président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici