Cheikh Mahi Cissé était à Dakar ce vendredi 01 février 2019, pour porter un message du Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, à l’endroit des Sénégalais, à la veille de l’élection présidentielle du 24 février 2019.
À Sacré Cœur 3, dans l’après-midi, Cheikh Mahi Cissé a entamé ses propos, par rappeler la responsabilité des autorités politiques et religieuses, pour apaiser la tension.
« En cette veille d’ouverture de la campagne électorale, tous les regards sont tournés vers le Sénégal. Ce, pour voir si notre pays va s’ériger, comme toujours, en modèle de démocratie. Il revient alors à l’ensemble des leaders d’opinion et des autorités religieuses de rappeler les gens à l’ordre », a-t-il déclaré.
Le guide religieux de renchérir en expliquant que, s’il intervenait des violences durant la présidentielle, c’est nous-mêmes qui allions les endurer. « Donc une paix durable au Sénégal nous incombe tous. Le Sénégal est un bien commun. Nous avons tous le droit de bâtir notre pays, mais nul n’a le droit de tenter de le détruire; nul n’a le droit de laisser quelqu’un le détruire. Le choix d’un président de la République ne demande pas l’usage de la force. Tout passe par le vote. Donc cela ne nécessite pas l’usage de violence verbale ou physique. »