Pour soutenir un candidat à la prochaine présidentielle, la coalition « Tawawu Sénégal » joue aux prolongations. En effet les membres de cette coalition pilotée par Khalifa Sall depuis la prison de Rebeuss, refusent de donner le nom du candidat qu’ils vont soutenir. Mais ils précisent ce candidat ne sera pas Macky Sall.
A en croire, ismélia Diallo porte parole du jour, l’élection présidentielle du 24 février apparait ainsi comme une chance pour nos concitoyens de s’exprimer, de sanctionner le cas échéant de poser les jalons d’une nouvelle gouvernance. « Le mandat finissant du président Macky Sall a mis à jour les vulnérabilité et les fragilités de notre système institutionnel à un homme décidé à utiliser ses imperfections pour servir des intérets personnels et partisans. »
Le maire de Dalifort annonce que la coalition a pris les décisions suivantes: « le choix du candidat à soutenir se fera pour tous les partis et organisations au niveau de la coalition de « Taxawu Sénégal ak Khalifa Sall », impliquant essentiellement un programme de réforme de la gouvernance portant l’indépendance de la justice(…) La coalition, selon les instruction de son leader est en train de prendre toutes les initiatives et les contacts nécessaires avec tous les acteurs politique pour créer une dynamique de victoire », a t-il dit.