C’est le temps des alliances électorales. Samuel Sarr, un ancien du Parti démocratique sénégalais (Pds), soutient Macky Sall. La déclaration vient de tomber. Les motivations du mouvement Sopi Sénégal 2019 sont évoquées par son mandataire.
Le leader du mouvement Sopi Sénégal 2019 a répondu à l’appel de la base. Son mandataire, Me Babou, s’est confié à la Rfm. « Depuis la programmation définitive des résultats du parrainage, le candidat Samuel Sarr est resté aphone. Nous n’avions eu aucun retour de sa part. Mais, les acteurs et compagnons de Samuel Sarr que nous sommes, nous sommes dit que nous devons rester les bras croisés. C’est pourquoi, j’ai été désigné pour dire que notre choix porte sur le candidat Macky Sall », a confié le mandataire.
Me Babou a précisé que Samuel Sarr n’a pas fait suite à leurs différents coups de fil. Ses compagnons ne peuvent parler qu’à leur nom… Mais la base soutient le candidat de la Grande coalition Benno bokk yakaar. Et, à ce jour, leur leader peut lui-même faire sa déclaration propre.