Le directeur général de la RTS, Racine Talla est aussi le grand frère de Malal Tall, membre du mouvement de Yen a marre. Mais, Racine Talla doute désormais de l’appartenance de Malal Tall à Y en a marre vu les actes posés ces derniers temps par son jeune frère : « Est-ce qu’il fait toujours parti du groupe Y en a marre ? vous l’avez vu récemment faire une publicité sur le TER et sur les risques liés à la haute tension des câbles électriques. Malal est mon jeune frère, il est libre de mener ses activités, comme bon lui semble, mais je lui dis souvent que Yen a marre doit mener des études sérieuses sur des sujets qui touche le pays avant d’embarquer les gens. Je ne sens pas de consistance dans le discours de ces jeunes, c’est trop aérien, c’est mon point de vue. Mais, aujourd’hui, quand vous regardez, Mamadou Talla, ministre, moi directeur, on peut se dire que Macky Sall ne doit plus rien à notre famille. Thierno Talla de l’As, c’est notre grand frère, il ne fait pas que caresser le régime, il tire sur le régime s’il le juge nécessaire » fait-il remarquer dans le Grand Jury de la RFM.
« Parfois, le silence peut-être la meilleure posture »
A la question de Babadar Fall, « Voulez-vous que Malal Talla adopte cette posture ? » Racine Talla répond « Je ne sais s’il doit adopter cette posture, mais parfois le silence est même la meilleure posture » dit-il.
En un mot, Racine Talla serait déjà ravi, de voir son frère Malal Talla garder sa langue dans sa poche. Malal Talla suivra-t-il les conseils de son frère, ou sera-t-il toujours du coté des sans voix..Les sénégalais jugeront.