Après le «saccage» du siège de PASTEF, Birame Soulèye Diop, l’Administrateur du parti d’Ousmane Sonko, s’est empressé, lors de son face-à-face avec la presse, d’imputer la responsabilité de cet acte au ministre Abdoulaye Diouf, par ailleurs maire de la commune de Yoff indiquent les Boucliers du ministre Abdoulaye Diouf Sarr dans un communiqué parvenu ce vendredi à IGM.
« Les propos tenus par M. Diop à l’endroit d’Abdoulaye Diouf Sarr ne sont qu’un tissu de contrevérités. Une farce de très mauvais goût. Le ministre n’est, ni de près, ni de loin, mêlé à cette affaire. La bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe.
Le coordonnateur des cadres de l’APR est un républicain. Il ne se départira jamais de cette posture qui est le socle même de son action politique.
Démasqués par le monde entier, Ousmane Sonko et ses partisans sont toujours dans le registre du buzz. Sachant que leur discours ne passe plus au sein de l’opinion nationale et internationale, ils versent dans la victimisation avec à la clé des accusations farfelues et sans fondement qui frisent le ridicule » défendent-ils.
Mais, c’est peine perdue, parce que le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne se laissera pas divertir. Ces accusations, cousues de fil blanc, ne sauraient le détourner de son principal et unique objectif : réélire le Président Macky Sall, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Toute porte à croire que cette affaire de saccage a été créée pour tenter d’étouffer les clarifications apportées par Mamour Diallo dans la presse sur un dossier dont Ousmane Sonko faisait son cheval de bataille et qui s’est avéré être un véritable conte de fées.