Des individus lourdement armés ont fait irruption au siège du parti PASTEF à Yoff vers 3heures du matin. Les assaillants ont mis à sac le siège de Ousmane Sonko. La direction de Pastef vient de réagir suite à ces incidents.
« Cet acharnement criminel s’explique par la percée de Pastef-Les patriotes auprès des citoyens sénégalais qui ont adhéré massivement à son offre politique et au message du Président Ousmane Sonko visant à changer de paradigme. Pastef-Les Patriotes regrette sincèrement que tous cas actes n’aient donné ni à des poursuites ni à des enquêtes sérieuses »dénonce le communiqué envoyé à la rédaction de exclusif.net. Le Pastef ajoute: « Fortement attaché aux valeurs de la République qui interdisent de se faire justice et qui accorde le monopole de la violence à l’Etat, Pastef-Les Patriotes appelle les autorités judiciaires de tirer au clair cette barbarie et de sanctionner les auteurs, dont le principal commanditaire, qui qu’il puisse être. »
La direction de Ousmane Sonko n’est pas surpris de cette attaque et se rappelant des autres événements . « Ces faits récents sont survenus après une série d’actes criminels dont notre parti et ses membres sont victimes depuis quelques temps, dont :
-le Meurtre de Mariama Sagna, responsable politique local de Pastef à Keur Massar, le 06 octobre à la fin d’un meeting, la vandalisation du véhicule de Dr Ismaila Diallo à Thienaba, la Descente illégale des éléments de la gendarmerie à Ziguinchor chez la mère de Ousmane Sonko, leader de Pastef, le Sabotage de l’inauguration du siège de PASTEF-Yoff par des militants de Diouf Sarr le Mercredi 23 janvier, Attaques du siège national de PASTEF ce Jeudi 24 janvier à 2h48 du matin. »