Soirée difficile pour Gorgui Sy Dieng. Il n’a pas participé à la victoire des Wolves de Minnesota face au Phoenix Suns (118-91). Le pivot a été expulsé de la rencontre.
Sa prestation sur le parquet de Talking Arena n’aura duré que 5 minutes. D’ailleurs son compteur signale 0 point inscrit pour ce match. Auteur de 3 rebonds, Gorgui Sy Dieng a été expulsé du terrain ainsi que Devin Booker des Phoenix qui a joué 24 minutes.
Une décision de l’arbitre alors que les deux joueurs voulaient en venir aux mains en plein match. Ils ont du être séparés par leurs coéquipiers. Alors que l’on jouait le 3e quart temps et 20 minutes séparaient les deux équipes.
Ejectés de la rencontre, Gorgui Sy Dieng et Devin Booker se sont rués dans le tunnel pour se retrouver. Les deux hommes se sont précipités dans l’espoir de se rejoindre. On suppose qu’ils ont tout de même été arrêtés par la sécurité avant de pouvoir s’expliquer.
Il s’agissait de la deuxième rencontre successive des deux équipes. La double confrontation s’est soldée par deux victoires pour les wolves. Le score du premier match est 116-114.
Il faut savoir que les contacts musclés entre joueurs sont répétitifs dans les rencontres en NBA. On se souvient toujours de l’altercation de Gorgui Sy DIeng et Chris Paul l’année dernière.