Exclusif – Mercato médiatique : Les deux cibles prioritaires de Youssou Ndour

Le mercato médiatique est loin de connaître une accalmie. A quelques semaines des élections présidentielles, ça va encore bouger dans certains groupes de presse. Le Groupe Futurs Médias qui a enregistré plusieurs départs, va se renforcer. Youssou Ndour, le PCA du Groupe prend son temps pour trouver la ou les perles rares. Après avoir enrôlé Souleymane Niang pour remplacer Mamoudou Ibra Kane, You va renforcer la télé. Ainsi, nous apprenons que les deux cibles prioritaires de GFM se nomment : Pape Alé Niang et Malick Thiandoum.

Exclusif - Mercato médiatique : Les deux cibles prioritaires de Youssou Ndour

Pape Alé Niang a un pas de la TFM

El Hadji Ndiaye : « Pape Alé Niang doit dire la vérité aux sénégalais »

La première cité se dit en « pause » au niveau de la 2STV et n’a plus animé d’émission depuis le 31 décembre 2018. La direction de la première chaine privée du Sénégal a démenti l’information selon laquelle, Pape Alé Niang est censuré. El Hadji Ndiaye outré par l’information révélée en exclusivité par luxew.info, demande à son collaborateur de « dire la vérité » aux sénégalais. La vérité, est que Pape Alé Niang est en partance pour la TFM. Le journaliste n’est pas insensible à l’appel incessant, de Youssou Ndour, accompagnée d’une offre financière, qui fait tourner les têtes les plus solides. L’audimat politique et les réseaux du journaliste, à un prix . Pape Alé Niang réfléchirait à l’idée de rejoindre la TFM. Il n’a pas encore arrêté sa décision. Du côté de la 2STV, on se prépare à tous les scénarii après 10 ans de collaboration.

Malick Thiandoum, Bougane refuse d’avaliser

Malick Thiandoum, pour remplacer Ngagne Diagne

Tout le contraire de Malick Thiandoum, l’animateur assez polyvalent de la Sen tv. Ce dernier a déjà déposé sa lettre de démission sur la table de son patron Bougane Guèye Dany depuis plusieurs semaines. Mais, Bougane Guèye fait la sourde oreille et refuse même de répondre à son journaliste, qui piaffe d’impatience de rejoindre la TFM. Youssou Ndour lui a fait une proposition de salaire assez alléchante (1 millions net mensuel plus une voiture de fonction 4X4) pour remplacer Ngagne Diagne parti à I-Radio. Les parties sont tombées d’accord, mais Malick Thiandoum qui veut faire dans l’élégance, veut trouver un accord à l’amiable pour changer de boite. Pour ce coup, Bougane Guèye n’est pas du tout prêt à faciliter les choses, d’autant qu’il a toujours à travers de la gorge le procès que lui a intenté certains de ses journalistes, et qui lui a valu une condamnation au tribunal du Travail.

Quoi qu’il en soit, le mercato médiatique devrait connaître une dernière secousse avant la présidentielle. Et le jeu de chaises musicales pourrait profiter à d’autres confrères. Et You en fin stratège veut encore porter l’estocade à ses rivaux en leur chipant leurs meilleurs éléments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici