Présidentielle de Février prochain – Karim Wade et Khalifa Sall disqualifiés

C’est connu: le dépôt des candidatures à la présidentielle s’est terminé le 26 décembre à minuit. Près d’une vingtaine de dossiers ont été déposés. Le Conseil constitutionnel doit désormais les vérifier et publier la liste des candidats retenus au plus tard le 21 janvier, 35 jours avant le premier tour prévu le 24 février. 
Près de vingt dossiers ont été déposés au Conseil constitutionnel où ils doivent désormais être « tamisés » ( contrôlés). 

Avec une grande nouveauté pour la présidentielle du 24 février : les parrainages. Chaque candidat a dû déposer près de 53 000 signatures d’électeurs de tout le pays. 

Dans cette course à la présidence, un seul candidat a l’air sûr de lui.  Le postulant sortant, Macky Sall le dit et le répète : il est certain de gagner dès le premier tour avec le soutien de nombreux partis, notamment des socialistes d’Ousmane Tanor Dieng qui n’auront pas de candidat pour la première fois depuis l’indépendance du Sénégal. 

Et des informations qui parviennent à dakarposte -et de bonnes sources- Karim Wade et Khalifa Sall ne feront pas partie des candidats à cette Présidentielle tant attendue prévue sauf revirement en Février prochain au Sénégal.  

En prison depuis mars 2017, pour une affaire connue, il nous revient que la condamnation à cinq ans de prison ferme en première instance de l’ex maire de Dakar (Khalifa Sall) risque d’être confirmée (définitive) 

Karim Wade, en exil au Qatar et annoncé à Dakar, pourrait également voir sa candidature rejetée. 

Outre ce « duo »,d’autres prétendants à la magistrature suprême seront « out »! 

Les prochains jours nous édifieront bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici