Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer a été nommé ce mercredi matin en remplacement de José Mourinho, jusqu’à la fin de la saison, le mystère reste entier sur l’identité du futur entraîneur de Manchester United à compter de la saison prochaine. Les médias anglais font de Mauricio Pochettino l’un des favoris pour le poste, mais il sera compliqué pour les Red Devils de s’offrir le manager argentin.
Pochettino a effectivement prolongé jusqu’en 2023 en fin de saison dernière et The Times explique que les Spurs ne le laisseront pas partir sans récolter une indemnité de compensation, estimée à 34 millions de livres (environ 38 millions d’euros). « Je suis vraiment désolé, je le connais bien et c’est une triste nouvelle pour José », a déclaré hier Pochettino, sans écarter totalement l’idée de prendre la suite à Old Trafford. « En cinq ans ici, beaucoup de rumeurs ont circulé. Je respecte beaucoup l’opinion de tout le monde. Beaucoup de rumeurs se propagent, mais ce n’est pas mon affaire. Ce qui arrivera me concerne. Je veux juste livrer le meilleur spectacle possible dans mon club. »
Si Tottenham ne se montre pas conciliant dans les négociations, MU va acheter les quatre années de contrat de Pochettino. L’argentin ayant en coulisses donné son feu vert pour venir, mais seulement à la fin de la saison. Donc, Manchester United s’apprête à faire sauter la banque encore pour attirer l’entraineur de ses rêves.
luxew.info