Il est des moments de l’histoire à marquer d’une pierre blanche. Certains croyaient secrètement que ce jour serait un jour de gloire pour le KGKT: 37 millions cfa mobilisés pour faire venir la populace, une plèbe réduite à vivre d’expédients, appauvrie, comptant sur les médiocres perdiems pour se remplir ponctuellement le ventre, calmer une faim récurrente.
La fête a tourné au fiasco. Et, qui sait, on pourra dire demain: Macky Sall a commencé sa chute ce 20 décembre. Comme la statue de Saddam Hussein déboulonnée en 2003 par une foule aussi furieuse que joyeuse de voir un despote chuter de son piédestal, le siège du plus grand voleur officiel de l’histoire du Sénégal (avec son frère, le mongol, Aliou) a basculé: le compte à rebours vers la fin d’une escroquerie politique s’accélère…
Le signe le plus éloquent le confirmant est ce service minimum, plus ravageur qu’un venin de vipère, qui lui a été infligé alors qu’il avait concocté son plan pour enrôler l’une des figures sociales les plus respectées du pays. A l’arrivée, c’est l’arroseur Macky Sall qui a été arrosé d’une douche froide, sans l’air d’y toucher, par le très fin chef de la confrérie mouride.
On peut dire qu’en dehors de la coupure de ruban, où il s’est contenté d’être un spectateur intermittent d’une dizaine de minutes, s’éloignant du ruban avec tact, et en ne s’installant pas dans les tribunes politisées, le guide suprême des mourides a fait plus que bouder. Il a réussi une feinte digne de Ronaldinho qui a envoyé dans le décor d’une humiliation innénarable toute la bande de politiciens, larbins, dealers, conduits par le voleur-Général.
En ne prenant qu’une part a minima de l’inauguration toxique du projet surfacturé, criminel, IlaTodjeh, on peut, a contrario, dire que le Khalife général des mourides, à la différence de Mickey dans ses petits souliers, a marqué un grand coup.
Serigne Mountakha, a donné un supplement de crédibilité à son magistère et montré la voie de ce qui n’est pas tolérable.
Action speaks louder than words, les actions sont plus puissantes que les paroles. Une seule absence et, patatras, tout le folklore politicien de l’inauguration de l’autoroute criminelle s’effondre.
Le ciel s’éclaircit: on peut donc envisager d’ouvrir les enquêtes sur surfacturations autour de cette arnaque autoutiere.
Elles devront être bientôt passées au peigne fin.
Je dis alors, à haute et audible voix, en direction de Serigne Mountakha Mbacke: Jeureudieuf, merci, shoukraane, jaraama, gracias, gratzie, obrigado, thanks…quelle magistrale baffe aux comploteurs.
Voila comment un Kilifa agit. Quand le pays et le peuple, angoisses, cherchent les reperes idoines.
Nous sommes fiers de vous!
#Jesuisunmouride !
Adama Gaye
Un service minimum mortel: Macky humilié à IlaTodjeh!
ILA HUMILIATION pour le Khalife Général Koulou Todjeman (KGKT). Eupeuteuleuw ! C’est donc vrai que l’histoire n’a jamais fini de se faire. Ce 20 décembre, elle a pris un de ces tournants inattendus qu’elle seule sait décider du moment. C’est alors qu’on parle des instances de l’histoire à marquer d’une pierre blanche. Quand c’est un retournement spectaculaire des calculs dont les résultats qui semblaient aller de soi mais…
Exclusif