Avant le choc de la Serie A, samedi soir, l’attaquant portugais a expliqué pourquoi il gardait une rancœur envers la formation romaine.
Entre Cristiano Ronaldo et l’AS Rome, c’est loin d’être une histoire d’amour. Tout le contraire même. Interrogé par les journalistes italiennes sur ses retrouvailles avec les ‘Giallorossi’, celui qui évolue à la Juventus depuis l’été dernier a indiqué pourquoi il ne gardait pas un bon souvenir de cette équipe.
Il faut remonter à avril 2007 pour comprendre. Ce soir-là, en quart de finale de la Ligue des champions, l’attaquant portugais alors présent à Manchester United, humilie le club italien à Old trafford avec une victoire mémorable sur le score de 7-1.
« L’un d’entre eux m’a supplié d’arrêter de dribbler »
Face à la supériorité des ‘Red Devils’, certains joueurs romains se seraient agacés, comme le raconte Cristiano Ronaldo. « À ce moment-là du match, les Romains m’ont demandé d’arrêter. L’un d’entre eux m’a supplier d’arrêter de dribbler. D’autres ont menacé de me faire mal. Il n’y a pas un seul joueur avec qui j’échangerais mon maillot. »
Des propos qui risquent bien de motiver l’AS Rome avant l’une des affiches du championnat italien, samedi soir. Néanmoins, avec déjà 22 points d’avance au classement sur son adversaire, la ‘Vieille Dame’ et Cristiano Ronaldo n’ont pas d’immenses craintes à avoir, sur le papier.
frbesoccer