Saupoudrage financier : CheiKh Amar et Khadim Ba gâchent la fête à Paris ! Thiiipp

Lors de la deuxième phase du Groupe consultatif à Paris, le président de la République, Macky Sall, et son ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, ont réalisé un excellent travail s’étant traduit par la récolte de près de 8.000 milliards CFA. 

Une belle récolte que « Le Témoin » a saluée et magnifiée dans ses trois dernières éditions. Donc jusque là, rien à dire ! Seulement, l’homme d’affaires Cheikh Amar et le Pdg de Locafrique Khadim Ba ont gâché la fête avec des promesses grotesques synonyme de « saupoudrage » au point d’être la risée des internautes et des citoyens sénégalais cultivés. 

Jugez-en ! Dans les colonnes de nos confrères « L’Observateur », Cheikh Amar a annoncé qu’il va apporter un financement de 4.000 milliards CFA au gouvernement. Khadim Ba, lui, a annoncé 417 milliards CFA déclarés en grande pompe et force détails. Si Macky Sall et Amadou Ba croient encore au père Noël, c’est leur problème. 

Mais, de grâce, que l’on ne prenne quand même pas les Sénégalais pour des demeurés! En cette période de crise mondiale ou même les Vincent Bolloré, Aliko Dangote et Bill Gates remuent sept fois le chéquier avant de faire sortir un petit milliard CFA, on voit mal comment deux pauvres sahéliens dont les entreprises n’existent que…En annonçant de tels chiffres, Cheikh Amar et Khadim Ba croyaient que c’était la meilleure manière de soutenir le président Macky Sall et être dans ses grâces. 

Hélas, ils se trompent puisqu’aux yeux des sénégalais, il font preuve d’activisme débordant, voire du sabotage, qui n’avait dans sa place dans un cénacle aussi sérieux que le Groupe consultatif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici