Attaques contre Amadou Bâ : Khadim Gadiaga défend le ministre et menace de…

Une défense pas comme les autres. Si Amadou Bâ jubile pour ses « exploits » avec Macky Sall dans le cadre de la mobilisation de ressources complémentaires pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), derrière lui se joue une histoire qui risque de ternir son image. Et c’est pour préserver cette « bonne » image de l’argentier de l’Etat que Khadim Gadiaga fait une sortie médiatique et menace les détracteurs de Amadou Bâ.

En effet, selon des informations véhiculées dans la presse ce mercredi, « le ministre de l’Enseignement Supérieur Mary Teuw Niane et le directeur des bourses ont été blanchis par le rapport de l’Inspection Général d’État dans l’affaire de l’étudiant tué lors des échauffourées à l’Université Gaston Berger de Saint Louis il y a de cela 07 mois. Le Rapport incrimine le service du ministre de l’économie Amadou Bâ. »

Suffisant pour le Conseiller municipal Khadim Gadiaga de battre en brèche ces affirmations « gratuites ». « L’information qui circule dans la presse a été commanditée par les détracteurs du ministre Amadou Bâ. Ils sont jaloux de ses performances avec le Président de la République notamment avec la mobilisation de ressources complémentaires pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), du Groupe Consultatif à Paris », souligne M. Gadiaga.

Et au Conseiller municipal de rappeler les exploits du Ministre de l’Economie et des Finances : « vous savez que pour un besoin de financement exprimé de 2850 milliards de Francs CFA, les partenaires ont octroyé 14 milliards de Dollars au Sénégal, soit plus de 7356 milliards de Francs CFA. C’est un exemple palpable de la force et la compétence de ministre Amadou Bâ. Il est respecté à travers le monde entier. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté le trophée du Meilleur Ministre des Finances d’Afrique pour l’année 2017 ».

Pour lui, le ministre Amadou Bâ travaille pour le Sénégal et la réélection de Macky Sall. « Il n’est pas dans des guerres de positionnement », renchérit-il dans un entretien avec Senego avant de menacer : « Ses détracteurs vont nous entendre d’ici peu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici