COMMUNIQUE SENEGAL 2035
Le Sénégal vient, encore une fois, de s’illustrer de fort belle manière au Groupe consultatif de Paris sous la houlette de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République. En effet, alors que le pays sollicitait une souscription de 2850 milliards de FCFA de la part des Partenaires techniques et financiers (PTF) dans le cadre de la Phase2 du Programme d’Action prioritaire (PAP 2) du Plan Sénégal Emergent (PSE), les bailleurs ont répondu bien au-delà des espérances. Le Sénégal a été crédité de 7356 milliards FCFA. Un autre coup de maestro après l’opération de 2014 qui s’était soldée par une adhésion totale des partenaires techniques et financiers du Sénégal à la politique économique mise en œuvre!
S’il en est ainsi, c’est parce que le Sénégal sous le magistère du Président Macky Sall inspire confiance au regard des performances enregistrées ; la gestion du cadre macro-économique, son volontarisme à insuffler un développement structurant et inclusif dans tous les secteurs de la vie économique et sociale, ont convaincu les partenaires techniques et financiers de la nécessité d’accompagner le Sénégal en investissant massivement dans les infrastructures, le capital humain, l’agriculture, l’énergie, le tourisme, l’économie numérique… Au cœur de cette politique, les femmes et les jeunes sont une priorité majeure.
Le Mouvement Sénégal 2035, confluence d’obédiences politiques et apolitiques lucides quant à l’avenir du Sénégal, félicite vivement le président Macky SALL, dont le leadership confirmé a été déterminant dans ce succès qui en augure d’autres plus éclatants.
« Sénégal 2035 » réaffirme son engament sans faille à soutenir le président SALL et son Gouvernement dans cette marche triomphale vers un Sénégal émergent, un Sénégal de tous et pour tous.
Nul doute que le Peuple sénégalais place la même confiance en la personne du président Macky SALL et qu’il la lui renouvellera au soir du 24 février 2019 ; n’en déplaise aux Cassandres aigris, n’en déplaise aux nihilistes qui n’illusionnent qu’eux-mêmes, n’en déplaise aux apprentis politiciens à l’inexpérience criarde.
Face à une opposition en mal si chronique de projet de société, réduite à se ranger derrière un maître-chantre en « POSE », il convient de rappeler qu’« on ne s’improvise pas chef de l’Etat ».
Vive le Président Macky SALL.
Vive le Sénégal émergent.