Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Et cette maxime sied bien à ce chef d’entreprise et candidat aux élections présidentielle de 2019, Amamdou seck puise que c’est lui qu’il s’agit n’a ménagé aucun effort pour s’investir très tôt dans la politique de développement et de la création de richesse pour sa communauté dans le seul but de travailler à l’émergence de son pays. Le candidat d’AS pour ceux qui le connaissent ne veut jamais parler de sa propre personne par souci de modestie.
Son allure de quadra lui ouvre toutes les portes des audaces. Amadou Seck, Directeur Général de l’entreprise Eurogerm couronné d’une carrière, presque sans encombre. Brillant élève, son visionnaire de père, Momar Seck, ancien commissaire à la Sécurité alimentaire, l’orienta vers le pointu métier de meunier. Il sera le deuxième Sénégalais à fréquenter une université française dans le cercle très fermé de la meunerie, fine filière de la boulangerie. Un parcours universitaire sans faute, rencontre avec une fulgurante carrière aux Grands Moulins à Dakar et au Maroc et peu après, le choix audacieux de créer une entreprise dont le chiffre d’affaires et le rayonnement commercial et géographique sont des plus enviables. Son crédo, l’innovation. Son éthique, le consentement à l’impôt institutionnel, signe de citoyenneté, de discipline et l’impôt social, symbole de la solidarité active. A moins de cinquante ans, une telle opportunité aurait dû suffire à son bonheur. Suffisamment pour qu’il ne sentît pas le besoin de mettre le doigt dans le panier de crabes qu’est la politique.
Et pourtant à la surprisegénérale de son entourage, « Pape », comme on l’appelle familièrement, a décidéde tenter le saut dans l’implacable course à la conquête du pouvoir.
Contenus SponsorisésÀ Découvrir Aus