J’espère qu’il ne fait pas trop chaud au Qatar. Au Sénégal il commence à faire un peu frisquet j’ai même sorti ma seule et unique veste en cuir. Je l’avais achetée lors du FESMAN oui ce festival de 2011 qui devait coûter 15 Milliards et dont l’ardoise finale fut de 6 fois plus. Mais je ne vous en veux pas, j’ai pu voir Rick Ross et le béret Guevarra de Awadi.
Monsieur 8+7
Je sais que c’est très difficile de s’efforcer de survivre politiquement juste par téléphone. Donc pour vous aider je vous propose un slogan : « Osez rêver » en plus il a le mérite de rester dans le thème. J’imagine qu’entre deux promesses de retour imminent sur whatsapp vous devez vous ennuyer. Pour vous occupe,r vous pouvez ou réviser le peu de Wolof que vous avez appris à Rebeuss, ou danser sur mon single « Wathiathia », ou encore exercer votre mémoire et vous rappeler des choses suivantes :,
1. Les 26 Milliards pour les villas fantômes de l’OCI
2. La mallette de Segura
3. Le Monument de la Renaissance
4. Le Plan Takkal qui n’a allumé que les pneus de émeutes de l’électricité
5. Le Bateau (pirate) de l’OCI
6. Le document Wikileaks sur votre arrestation dans un aéroport Nord Africain
7. L’autre document Wikileaks sur votre tentative d’accaparement de 28% de la SONATEL pour vous et vos « partenaires ». Tentative qui a été bloquée par les mêmes institutions financières auxquelles vous écrivez aujourd’hui. (allez yow)
8. Le fait que vous vous présentiez comme Franco-Sénégalais
9. Votre nationalité Sénégalaise acquise seulement en 2004 par intérêt
10. Votre surnom de Monsieur 15% qui vous a été affectueusement donné par les investisseurs que vous vouliez racketter.
A LIRE AUSSI : Le pion de Karim Wade pris en flagrant délit à Rebeuss
Monsieur 5X3
« Fi amofi Morome »
Aujourd’hui, tous ceux qui sont en âge de voter ont été sénégalais avant vous, votre citoyenneté sénégalaise n’a que 14 ans et est encore mineure. Revenez dans 4 ans lol. Pendant ce temps nous sommes occupés à faire des choses sérieuses.
Vous avez le l’outrecuidance de parler de la situation du pays quand après votre défaite votre régime se vantait d’avoir laissé des caisses vides. Nous nous rappelons tous des célèbres phrases relatives à l’argent qui ont ponctué l’accession et le départ du pouvoir de votre régime :
1. En 2001 c’était : « Nous n’aurons plus de problèmes d’argent »
2. En 2012 : « De toutes façons Macky Sall ne pourra jamais payer les salaires »
Cherchez l’erreur
A bientôt 12+3
Saba Leye X