Comme l’a annoncé wiwsport.com ce matin, suite à la réunion du Comité exécutif de l’UEFA à Bratislava en février et aux décisions prises le 3 mars à Zurich par l’organisme législateur du football, l’International Football Association Board (IFAB), d’autres changements liés au nouveau règlement des compétitions de clubs prenant effet dès la saison 2018/19 ont été confirmés.
Ces changements, qui s’appliqueront en UEFA Champions League, en UEFA Europa League et en Super Coupe de l’UEFA, incluent :
• À compter de la saison 2018/19, un quatrième remplaçant inscrit sur la feuille de match pourra entrer en jeu à partir des matches à élimination directe et exclusivement au cours de la prolongation. Cela n’affectera en aucun cas les trois autres remplacements possibles.
• Concernant la qualification des joueurs après les phases de groupes de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League, un club pourra inscrire trois nouveaux joueurs sans aucune restriction. Cette règle est en droite ligne avec le règlement en cours dans les championnats nationaux, lesquels n’imposent aucune restriction sur la qualification de joueurs enregistrés auprès d’un nouveau club lors du marché des transferts hivernal.
• Comme c’est déjà le cas en UEFA Champions League, à compter de la saison 2018/19, les équipes ayant remporté l’UEFA Europa League (ou précédemment la Coupe UEFA) trois fois consécutivement ou au minimum cinq fois dans leur histoire pourront arborer un écusson spécial de vainqueur multiple sur la manche du maillot. La seule équipe en droit de porter ce badge la saison prochaine est le FC Séville, vainqueur de l’épreuve à cinq reprises (2006, 2007, 2014, 2015, 2016).
wiwsport.com