(Exclusif !) Face à la menace terroriste : Certains ministres se voient retirer leurs gardes rapprochées en remplacement de civils

(Exclusif !) Face à la menace terroriste : Certains ministres se voient retirer leurs gardes rapprochées en remplacement de civils

 Depuis quelque temps, la sécurité des ministres et vice-présidents de l’Assemblée nationale, n’est plus assurée par des éléments du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign) ou de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ; à l’exception du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et du ministre des Forces armées.

Selon des sources dignes de foi, ces derniers, qui sont retournés dans leurs casernes respectives, sont remplacés par des civils. En d‘autres termes, ce sont des anciens militaires reconvertis dans la sécurité rapprochée appartenant à des Sociétés privées qui veillent sur certains de nos ministres et députés.

Cette décision, prise, selon nos interlocuteurs, par le Président de la République, s’explique par les menaces terroristes. Compte tenu de leur nombre limité, Macky Sall a jugé utile de ‘’redéployer’’ ce corps d’élite (Gign et Bip) dans la sécurisation du territoire national.

Daouda Gbaya(Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici